Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
4 octobre 2007

chaussons fromage de chêvre et pomme

je vous avais dis que je souhaitais me faire un classeur , de cuisine " de tout les jours "  et j'ai retrouvé une recette  que j'avais griffoné sur un petit bout de papier bien classer  ; je vais donc la partager avec vous 

pour cette recette il nous faut :

1 pâte brisée ( fait maison s'il vous plait c'est quand même bien meilleur ) , 1 bûche de fromage de chêvre , une ou deux pommes( selon la taille ) , un peu de crème fraiche , des herbes de provence, et un oeuf

faire la pate brisée , avec 100g de matière grasse ramolli , 200g de farine et un peu d'eau et de sel 

IMAG2481 couper des rond  (moi je les ai fait petits avec des enfants meiux vaut faire petit et eviter ainsi le gachis) de la taille qui vous convient pour des chaussons 

IMAG2485 mettre des petits cubes de pommes , des cubes de fromage de chêvre , un noisette de crème fraiche et des herbes de provences , recouvrir pour fermer le chaussons souder les jointures , et badigeonner d'oeuf pour faire dorer , finir avec quelques graine de sésame

faire cuire 15 min à 180° servir avec une salade genre  doucette ( sauce à l'huile de noix )

IMAG2486  et voila regalez vous

Publicité
Commentaires
G
ça a l'air super bon, je fais un truc du même genre avec des feuilles de brick ...
C
hummmm ! super ça donne envie ! en plus je suis à la recherche d'idées sucrée-salée.<br /> bravo pour votre blog.
S
ce doit etre super bon ! j'essairai surement incessamment ! le pain d'epice au four avec chevre poire herbe est pas mal non plus...
M
Je essayé ce week-end. Enfin j'ai fait faire la recette à mon chéri (c'est un très mauvais cuisinier) et on s'est régalé; elors si Lolo y arrive, c'est à la portée de tous. Merci pour lui. ;oD
4
très bonne idée et je vais surement tenter cette recette demain, j'ai les ingrédients et pas d'idées a mettre en place pour le déjeuner, alors c'est maintenant tout trouvé
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité