Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
16 novembre 2007

ma cuisine sans cuisiniste

voila donc aujourd'hui des nouvelles de MA cuisine , ( j'ai dit des nouvelles pas des photos de la cuisine toute finie !!!)

commençons par remettre le contexte :

première semaine de travaux vacances scolaires , 4 loulous adorables dans les pattes prêt à aider .... ça va aller vite bien sûr !!! ( là j'en conviens le choix de la date n'était pas assez réflechi !!! )

deuxième semaine de travaux, école c'est sur on va avancer plus vite ( euh il reste encore 2 loulous à la maisons d'accord il y en à un qui est déménageur ça pourrait aider , et ben pas de bol ça aide pas vraiment ), IMAG2736

en plus ma machine à laver le linge à rendu l'âme : quelques lessive à la main , quelques une chez ma soeur ( merci ) et vite on en rachète une par ce que là je vais pas tenir je crois !! et maintenant détails concernant le déroulement des travaux ainsi que les soucis rencontrés pendant ces travaux ( peut être que cela servira à d'autres ... )

première étape le choix des couleurs :pivoine et orange très clair , l'orange je le fais avec une base habituelle chez moi ;         pivoine j'ai trouvé ce qui me plait direction , ça majeste merlin pour le faire faire et là déjà ça se gâte!! une fois la couleur fabriqué sous mes yeux je trouve que le resultat ne correspont pas à se que je demande , et je le signale à la vendeuse qui me dit que c'est normal je ne le voix pas étaler sur le mur en 2 couches et sec ,donc que le résultat sera exactement ce que j'ai demander même s'il n'y parrait pas à la couleur que je vois dans le pot ... bon c'est elle la professionnelle ,j'ai les 4 loulous avec moi j'insiste pas d'autant que 5 personnes attendent derrière moi  ..

deuxième étape : chouette j'ai mes peintures je vais pouvoir m'y mettre !!!! et je commence par le joli pivoine !!! et là oooh  surprise ( enfin pour la vendeuse moi je m'en doutait un peu ) la couleur n'est pas celle que j'avais demandée , donc repartir au magasin faire accepter que ce n'est pas que j'ai changer d'avis mais que j'avais signalé à l'achat que la couleur etc...... et enfin échange de peinture retour à la maison une matinée de perdue , zut c'était une matinée ou j'avais pas les enfants dommaaaaaage !!!!

on continue (je note même plus les étapes sinon à la 57ème vous serez lacé ) , cette fois au retour on attaque la peinture ,de l'acylique satinée donc je le sais je vais avoir du mal à le faire tenir sur ce papier à peindre ( qui à été peint par les précedents locataires avec de la glycéro !!! et oui j'ai eu une maison très propre ils etaient maniaques mais pour pouvoir tout lessiver ils ont mis de la glycero sur tout les mur un vrai bonheur !!!! ) .Donc une couche , deux couches , d'une peinture monocouche  :o(( et bien il aura fallut 3 couches pour que la  couleur precedente ne se voit plus , donc ... retourner acheter un pot parce que là j'en avais plus assez du coup , ben oui sinon c'est pas drôle !!!!

maintenant on attaque le mur , le plus abimé et là on enleve le papier peint , et comme il a éte peint avec de la glycero c'est du carton à enlever donc parfois on a des bouts de mur qui viennent ce qui veut dire enduit à faire ( et à laisser sécher donc encore du temps perdu pas du tout prévu !!! )

samedi , zhom à pris son après midi , chouette cette fois c'est sur on va avancer si si , j'y crois ( je suis d'une nature optimiste .... ) le matin je pourrais déjà préparer le travail , bb4 va dormir et 'le déménageur' est à la garderie donc .... à ben non j'ai une réunion de préparation du conseil d'école donc .........on va pas avancer

samedi 11h30 :je suis allée exceptionnellement chercher les grand à l'école en voiture , histoire de gagner du temps , et d'aller chercher mon ptit déméngeur directement depuis l'ecole à la garderie , j'installe tout le monde dans la voiture et là oh surprise ( et oui encore !!!! ) je ne peux plus tourner le volant grrr .j'ai passer une reunion  moyenne ce matin je vais pas m'enerver , je tente encore et bien non le volant il tourne pratiquement plus donc aller en ville recupérer Noa pas la peine d'y compter !!! sortir les 3 loulous et pousser le 806 euh j'suis pas hulk moi ( dommage NOA est pas là il aurait peut être réussi lui ) donc je rentre à la maison ( ouf c'est tout près ) à 10 à l'heure ( j'vous dit pas un samedi comment j'ai énervé certains conducteur !!! ) et zhom prendra loulou à la garderie et le gardera 1 heure avec lui au travail ( c'est pas pour rien qu'on à choisi cette halte garderie à coté du travail de zhom ) !!!           à oui mais cette apres midi je devais acheter l'évier de cuisisne que monsieur lilibidouille allait installer puisqu'il avait sont apres midi , et bien y a plus qu'à trouver un gentil chauffeur : merci mamie jeanne. Et merci james pour la réparation rapide de la voiture ouf pas grave une courroie à changer et un copain génial qui sait le faire et qui adore ça  ( ben oui mais zhom il allait pas laisser le copain bosser sur notre voiture tout seul sous la pluie donc la cuisine : elle avance pas )

dimanche : cette fois on a avancer un peu ( malgrès les 4 loulous qui là franchement ont été adorable de patience ,)  on a fait les plinthes , poser l'évier de cuisine et installer le lave vaisselle , j'en avait plus depuis 2 ans c'est le bonheur, nettoyer les meubles avant de les installer

IMAG2717 encore aider par la miss !!!

lundi : le plancher avance , il est même fini lundi soir ; les meuble sont à nouveaux intallé , après la sièste des plus petits... ben oui pour percer il faut attendre qu'ils aient dormi

voila pour l'épisode de la cuisine mais , monsieur lilibidouille m'a promis qu'on ne ferais que ça se week end ;donc même si'l n'y parrait pas on a avancé, euh qu'est ce que je fais ce soir je pourrais peut être avancer ...... ah ben non j'ai conseil d'école ...........et cette après midi pendant que les petits dorment ?......... mais non j'ai promis à la maitresse d'accompagner à la piscine ........

Publicité
Commentaires
M
!!!!Joyeux anniversaire a toi ma grande Kenza , en plus j'adore ce prénom!!!<br /> quel age 7 ou 8 ans ????ou peut etre 6ans non!!!!<br /> merci pour ton com c'est vrai il a une bouille !!! et oui comme sa mere !!!il a tout y compris la babluttte .................on ne rit pas !!!!<br /> <br /> bisous et bonne journée avec gateau et bougies cadeau !!! bon courage pour ta cuisisne ca se termine !!!!<br /> a bientot gros bisous a la troupe !!!!
C
Allez courage ! Les bonnes doivent se faire attendre, tu apprécieras d'autant plus ta cuisine avec tous ces rebondissements...<br /> Il est vrai que ce n'est pas facile de jongler lorsqu'on est une grande famille et ce sont souvent les mamans qui sont au coeur de l'organisation, sur leurs épaules que repose la maisonnée.<br /> Mais c'est génial tout de même d'être une super môman ! Et tu es une sacrée championne dans cette catégorie !!!!<br /> Bises, ta cuisine va être géniale !!!
K
quel programme ;-)<br /> ça a lair bien chouette en tout cas ;-)
L
j'aime bien ces vies tourmentées où l'on a pas le temps de souffler et où les enfants sont la pour notre grand bonheur .... au moins on est content de retrouver son lit .... j'aime bien mais surtout chez les autres ( hihihihi) <br /> je vois que tu as entrepris les "grosses" bricoles .... plein de courage ... j'aime beaucoup les couleurs de ta cuisine ... <br /> <br /> mon bébé a moi sort d'une varicelle carabinée !!! ça ! c'est fait !<br /> comment va ton ti'dernier ?<br /> <br /> à très bientôt
F
je suis épuisée rien que de te lire ... une cuisine qui restera mémorable et qui promet d'être fort jolie ... le pivoine tant problématique me plait beaucoup !!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité