Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
6 février 2008

humm des oreillettes

lc'est la saison des beignets , il fait froid hummm des oreillettes ça fait du bien

la recette :500 g de farine ; 4 oeufs;60 g de beurre ; 1 sachet de sucre vanillé ; 125 ml de crème fraiche ;2ca s d'alcool de votre choix ; 1 pincée de sel ; 25 g de sucre + du sucre glace pour les soupoudrer ; de l'huile pour la friture

meanger : farine , sucre et oeufs , le sucre vanillé , l'alcool , la crème fraiche et le beurre fondu mélanger comme une pâte a tarte le petrir bien 10 min et en faire une boule qui restera au frais 2h ( ici c'est comme chez laurence de froufrou et capucine cette étape à été zaper trop dur d'attendre ;o)  )

étaler ensuite la pâte le plus finement possible , et les fraire frire dans une huile chaude , mais pas trop  ( faire des essaies ) , les egouter sur du papier essuie tout et soupoudrez de sucre glace ,

IMAG3343

IMAG3341

120 oreillettes plus tard , laisser les gourmands s'occuper de la dernière étapes

SE REGALER

Publicité
Commentaires
S
je ne suis pas fan de cette friandise ! mon régime est sauvé ! ahahahha !
L
Je me régale rien qu'à les regarder!!!!<br /> merci d'avoir partagé et puis comme ça, je vais pouvoir faire un nouveau gouter surprise pour ma troupe!<br /> Bisous!<br /> ps: je t'ai tagué!!!!! ah ah ah
J
Je ne connaissais pas du tout cette recette et ça me donne bien envie d'en manger ! Alors pendant mes congés il va falloir que je teste tout ça ! Biz et merci pour la découverte
M
miam miam miam!!!!
L
ah tient tu mets de la creme fraiche toi?<br /> J'essayerai bien ta recette. En tout cas c'est trop bon les beignets moi les miens ils ont pas eu le temps de secher. Je les ai finit a 16h et a 20h y en avait deja plus !!!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité