Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
9 mai 2009

bien meilleur

dernièrement j'ai vu une émission montrant de quoi était composée la plupart des nuggets du commerce , bon pas de grande découverte : comme beaucoup de produit industrielle la qualité n'est pas au rendez vous et pour cacher ça et bien les fabriquants ajoutent du gras et des arômes .......génial :o((......

depuis quelques temps j'avais envie d'en faire , ce soir je me suis lancée

pour les faires j'ai utilisé : 350g d'escalopes de poulet , 2 oeufs , 1 gros oignons , 2 gousses d'ail ,une lichette de lait , sel, poivre , basilic ,  pour la panure : des flocons d'avoines , des corns flackes, de la poudre d'amande du paprika (doux chez nous  oui y a des petits)

la panure :  mixer , un petit bol de corns flacks avec un petit bol de  flocons d'avoine  mettre une bonne cuillère à soupe de poudre d'amande et du paprika ------ pour le nuggets en lui même : hacher très finement ail , oignon et basilic mixer avec les escalopes ajouter 2 oeufs , et le lait c'est juste pour rectifier la texture , ensuite sel poivre ,

et comme toujours pour ce qui est panés , on trempe dans l'oeuf puis dans la chapelure ( ici notre preparation précedente) y a plus qu'a les faires cuire à la poele ou à la friteuse , selon votre préference

PHOTO_PATRON_064 

y a des formes bizarre , oui j'ai eu des aides qui ont fait des essais 

accompagner d'une salade verte , les enfants m'ont tous dit , tu n'en acheteras plus maintenant tu fais ceux , et si jusque maintenant les nuggets était vraiment le plat de dépannage mais sans conviction sous cette forme , pas de problème c'est très bon

essayez !!!!

Publicité
Commentaires
V
Moi, j'en fais des au four, sans matière grasse. J'étais sceptique au début, et finalement, ils nous plaisent autant que ceux fris... Tu essaieras peut-être aussi (c'est sur mon blog, évidemment, mais faudra remonter à qques temps déjà)... Bises...
L
Moi aussi je fais mes nuggets moi même,au moins,on sait ce qu'il y a dedans
C
C'est clair qu'ils ont l'air appétissants et croustillants à souhait ! Et si tu as de l'aide pour les faire...faut pas se priver ! Bon appétit!!
P
j'essaierai aussi et donnerai la recette à ma belle seur car Yanis est fan de nuggets mais elle pense comme nous que ce qu'on y trouve est un peu beurk......c'est amusant la panure, ça doit etre bon
F
oui, je vais esseyer!!en effet, ce qui est industiel, c'est a éviter, à banir le plus possible!!Il faut aller vers une autre alimentation bcp plus saine!!c'est de la MERDE les plats tout prêt.disons-le!!Alors faisons ce que nous pouvons...merci pour la recette!!<br /> bisous sophie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité