Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
23 janvier 2008

ça rechauffe

un bon plat d'hivers tout simple , parce que la cuisine de tout les jours pour moi c'est des produits simples , mais bien préparé

pommes de terres farcies

il faut pour ce plat , des pommes de terre , selon la taille j'en prevoit une par enfant et 2 par adultes  , de quoi faire de la farce , pour moi se sera staeck hachés , lardons , oeufs et 1 tranche de pain ; 1 poivrons et 2 tomates , de l'ail et des herbes de provences et 1 verre de vin blanc

IMAG3269 IMAG3270 IMAG3271

-faire revenir le poivron , et les tomates dans l'huile d'olive avec un gousse d'ail

- pendant ce temps éplucher les pommes de terres et les creuser ,  ajouter la moitié de ce qui est retiré de la pdt à la préparation tomate poivron

-faire la farce : faire revenir la viande et les lardons dans une poele avec des herbes de provences , mettre au mixer avec un oeuf , et l'autre moitié de ce que vous avez rétirez de pdt ( pour lié il faut parfois ajouter une tranche de pain de mie tremper préalablement dans du lait ,à vous de voir c'est selon la viande utiliser )

-remplir les pommes de terres de cette farce tout mettre avec la préparation tomates ,poivron ; versez un verre de vin blanc et un peu d'eau faire cuir 25 min

IMAG3276

edith : on peut le faire au four ou en cocotte , je prèfere à la cocotte où je trouve que cela ne se dessèche pas

Publicité
Commentaires
I
Mmmmmm ! J'adore les patates farcies ! Il faudra que j'en fasse !
L
sa y es j'ai trouvé un repas pour ce soir,sa m'evite de chercher.fait ns un planing pour la semaine,un soucis en moin.merci pour tes bonnes idees.
4
une recette qu'on aime ici aussi !<br /> je préfère également la cuisson cocotte :)
F
à l'heure du repas, ça met vraiment l'eau à la bouche ta recette !!!
L
Hum!!! ça à l'air bon!!!!!!!!!!!!<br /> mais tu fais cuire dans quoi? le four ou à la cocotte?<br /> En tout cas, merci pour la recette, ça va m'aider un peu à varier mes menus!<br /> Bisous ma belle!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité