Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
8 mars 2008

les appliqués

comme vous avez pu le constater j'aime faire des appliqués particulièrement sur les vêtement de mes enfants , alors ce post pour expliquer un peu le méthode ( suite à plusieurs mails ) , la méthode ou plus exactement le choix des dessins

premièrement on peut dans ses achats de tissus ,choisir des motifs qu'il y aura juste à découper et  à appliquer comme ceux ci ( c'est sympa, rapide , mais finalement pas le plus gratifiant ...)

IMAG3205 IMAG3217 Photo_073

deuxièmement dernièrement j'ai eu la chance de profiter d'un dessin de laeti  , mais quand on a pas l'autorisation de l' illustrateur  ( ce qui me parait la moindre des choses ) comment faire ? et bien si vous avez des talents de dessinateur pas de problème ,  dans mon cas ça dépend des sujets (mais même si elle est moins rapide  c'est cette  méthode que je préfère car totalement personnelle )

  IMAG3363 IMAG3410 12592915

troisièmement  trouver des coloriages enfants , et c'est  facile puisque les  motifs sont  simplifiés au maximum ;on peut   trouver des idées dans des livres de coloriages ou sur les sites tels  'tête à modeler'   on peut aussi s'inspirer d'un livre d'enfants comme pour ceci ou je me suis inspirer des albums de la miss de 'rose félicity '

14687053_p

voilà tout ça est appliquer au point de bourdon , dans mon cas avec une machine aussi basic que la mienne  au point zig zag très serrés ; et voilà  il est parfois utile de coller un peu l'appliquer avant de faire le point serré pour éviter qu'il bouge ou qu'il plisse ou tout autres problèmes de se genre

quoi qu'il en soit il n'est pas obligatoire d'être un super artiste pour faire de chouettes appliqués ..........

il y a peut être encore d'autres méthode voila les miennes

Publicité
Commentaires
M
Et bien je vois que vous aimez la déco et tout ce qui s'en rapprohe ...<br /> <br /> J'ai créé un forum de discution à propos de l'art, la cultures et divers loisirs http://ideeco.your-talk.com/index.htm<br /> si vous voulez participer à la vie de ce forum n'hésitez pas à vous inscrire!<br /> <br /> Bonne continuation dans vos jolis bricolages<br /> <br /> Aurore<br /> <br /> ps: je trouve vos créations vraiment supperbes
P
avec quelle colle vous les collez, les appliqués??? Une colle spéciale ou une colle quelconque?<br /> (question de novice, je l'avoue! ;))
P
C'est vrai que quand on a commencé à gouter aux appliqués on a du mal à s'en passer...
M
merci pour les astuces ! ;oD
L
Moi aussi je colle mes appliqués, ça ne bouge pas et ça fait plus net.<br /> bravo Lili pour ses explications qui sont les même pour moi! (sauf que moi , avec ma "Amanda", on a un point spécial appliqué!!! ah ah ah oui, je fais ma craneuse et alors!!!hi hi hi)<br /> Bisous ma belle!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité