Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
27 avril 2011

la recette promise

je vous l'ai dit je revient et désormais je serais présente voir très présente quand mon temps me le permettra

aujourd'hui donc une recette très facile , pas des " fond de placard " mais presque , je sais pas vous mais ici , au goûter les gâteaux cassés n'ont pas la cote , pour autant il est hors de question de les jeter voila donc une idées pour les utiliser

pour la recette totale il faut : des gateaux ( palets bretons , petits beurres ou autres , du fromages blanc ici nous le préferons vanillés mais nature juste un peu sucré il fera bien l'affaire aussi , 2 rochers praliné , et 3 pommes  pour 6 verrines

j'ai donc commencé par casser mes gateaux ( difficiles de vous donner la quantité exacte c''était un fond de petits beurres ainsi qu'un fond de galettes bretones ,l'equivalent en tout de 3/4 d'un paquet j'ai fait fondre 2 rochers praliné , et les aient mélangés aux gateaux reduits  en petit bouts , dans un verre j'ai mis une couche de gâteau pralinés , une couche de fromage blanc vanillé , et une couche de pommes  coupés en petits cubes caramelisés au beurre salé...........(quoi c'est pas diététique oui mais c'est trop bon ) une fois ces trois couches mis dans le verre j'ai recommencé jusqu'a n'avoir plus rien à mettre , un peu de chantilly quelques déco que les enfants aiment et voila mon desset du jour très simple avec des choses que j'ai pratiquement toujours   dans mes placards et même avec des gâteaux que mes enfants auraient boudés ,

essayer   !!!! donnez  moi votre avis je vous assure que malgrès la simplicité , tout le monde c'est regalés

Photo9

et pourquoi pas le faire avec les enfants pour eux c'est souvent encore meilleurs et  finalement il n'y a rien de bien compliqué

Publicité
Commentaires
P
Hum ça a l'air sympa, et même si on n'a pas de gâteaux perdus, on peut en prendre exprès pour cette recette, je l'essaie très vite, même si elle semble moins légère que celle que je viens de faire (recette sur mon blog), mais je crois que l'idée des rochers va BEAUCOUP plaire ;-) Beaucoup, beaucoup
J
Sympa ta recette et en plus ça présente super bien dans les verrines ! bravo et merci !
M
Ele m'a l'air bien sympa cette recette, mais chez moi pas d'enfants, donc pas de gateaux. <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité