Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
31 juillet 2007

clafoutis aux mirabelles

                         IMAG1960

oui dans ma région il y a des mirabelles , alors on s'en régal et des recettes délicieuses ne manquent pas , pour un  clafoutis aux mirabelles il faut :

500g de mirabelles ; 250 ml de lait ; 1/2 verre d'alcool de mirabelles ; 180 g de farine ; 3 oeufs ; 100 g de sucre + 1 cuillère à soupe de cassonade ; 30 g de beurre + 1 peu pour le moule ; 1 pincée de sel ; 1 belle poignée d'amandes éffilées .

 recette traditionnelle du clafoutis valable pour d'autres fruits

   mettre la farine dans un saladier , faire un puit y ajouter les 3 oeufs, le sucre un pincée de sel et mélanger , ajouter petit à petit le lait ,  le beurre fondu et l'alcool de mirabelle ( si vous n'en avez pas la liqueur de vanille n'est pas mal non plus )

pour le clafoutis aux mirabelles il faut :

laver et dénoyauter les mirabelles ; dans un moule beurré , mettre quelques noisettes  de beurre 1 cuillère a soupe de cassonade , et les amandes éffilées , ajouter les mirabelles dénoyautées et la préparation classique de clafoutis ---- mettre au four chaud 30 min à 220 ° et regaler vous

collage

Publicité
Commentaires
V
Hum ca donne vraiment envie!
4
on m'en a apporté hier... et ce jour j'ai fais 5 pots de confitures :)<br /> ce qui veut dire crêpes ce week end histoire d'en étaler allégrement dessus !
L
Merci Lili!!<br /> Zom m'a justement apporté des mirabelles hier!!!<br /> on va se régaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I
Miam miam ! Je viens d'en récupérer chez mes beaux-parents et mes parents m'en apportent samedi. Pour moi ce sera confiture et tarte... j'en salive déjà ;-)<br /> Il a l'air très bon ce clafoutis (houlàlà, j'ai faim !)
O
rho la la ! j'en ai l'eau à la bouche ! cela me fait penser aux tartes à la mirabelle que ma grand-mère faisait !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité