Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
10 janvier 2008

un recette d'été

voila une recette d'été , mais comme j'adore le soleil et qu'il est pas encore là je le mets un peu dans nos assiettes

c'est une recette de ma copine Ely un peu modifié à ma sauce:

IMAG3219

il faut :

5 oeufs durs ; 250g de surumi ; 1 concombre , 1 oignons ,1 ou 2 gousses d'ail ( selon votre goût ),et 2 cuillères à soupe de mayonnaise

il faut emincer  l'ail et l'oignon très très fins , mixer le concombre après avoir enlevé les 'pépins' , mixer ensuite le surumi , écraser grossièrement les oeufs durs à la fourchette ,ensuite mélanger tout les ingrédients et ajouter juste ce qu'il faut de mayonnaise pour que tout soit liés [ on pourrait avoir envie pour gagner du temps de tout mixer ensemble au  robot mais dans ce cas l'eau que le concombre 'perd' ainsi que les oeufs trop mixés ferait ' pateux ' et on perdrait le coté croquant de cette recette ), assaisonner ( sel, poivre , basilic ) et mettre 1/2 h à 1h au réfrigérateur , servir sur des tranches de baguette grillées;

IMAG3222

en repas du soir même l'hivers après la traditionnelle soupe  , toute la famille a aimé , et l'éte servi lors d'un buffet froid c'est sympa   

Publicité
Commentaires
L
Ca doit etre bon mais je pense qu'on sent beaucoup le concombre et chez nous on aime pas donc recette non adoptée lol
S
TU ME FAIS ENVIE
M
Recette adoptée! merci je me régale à l'avance....
I
Ca a l'air bon !
L
Ah bein, j'va garder la recette!<br /> Et le gateau d'anniv' il est où?<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité