Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
16 janvier 2008

le mercredi c'est patisserie !!!

aujourd'hui il fait gris , moche  , il y a du vent et il pleut donc comment occuper les enfants , et bien en faisant de la patisserie

recette toute simple de pâte sablée : 250 g de farine , 120g de matière grasse ( j'aime mettre 2/3 de tournesol et 1/3 de beurre pour le gout ) , 2cuillères à café de levure , 1 oeuf et 90 g de sucre , on mélange la farine et la levure , on ajoute le sucre et ensuite on incorpore l'oeuf et le beurre                                                                                                                      j'ai fait une 2éme pâte identique en ajoutant juste 1 cuillère à café de canelle                                           

je ne m'étale pas sur la recette de la pâte on a tous une bonne recette de pâte sablée

collage1

certains ont été fourrés à la confiture , d'autres au nutella ,ceux à la cannelle resterons tel quel , et certains seront decorés de coeurs , d'étoiles ou de  perles de sucre !!!

IMAG3240

voilà en plus de 2 h d'occupations agréables avec les enfants on va avoir le plaisir de les manger maintenant

Publicité
Commentaires
C
hum hum, ils ont l'air délicieux !!!!
F
j'en reprendrais bien un moi !!!
P
Hum, c'est pas que je veux faire des jalouses, mais bon....JE CONFIRME, ils étaient super bons :o)))
L
A par ceux à la cannelle (avec qui je suis fachée depuis des années!) je veux bien en gouter moi!<br /> A la demande de mes monstres, moi j'ai fait un gateau poires-chocolat cet aprèm, mais comme je suis aussi fachée avec mon four, pour éviter qu'il ne soit trop cuit, je l'ai sorti tôt, trop tôt! il est pas cuit!<br /> pppfff vivement mon nouveau four!
M
Dis.......... il en reste encore un peu????
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité