Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
17 juillet 2008

parfum d'été

j'adore faire des brick dans lesquelles je mets le plus souvent un melange viandes bien épicés , et/ou des légumes, hier  j'en ai fait qui ont bien plus, alors je vous livre cette recette toute simple aux parfums d'été

il vous faut pour faire cette recette :

IMAG4351

il y a un intrus sur cette photo les olives noir ne sont pas dans cette recette 

il faut donc ,( pour 10 rouleaux ,plutôt bien garnis2 poivrons , 100g de lardons allumettes ,1 échalottes , 2 gousses d'ail , de l'huile d'olive , du basilic , et une buchette de chevre et des feuilles de brick

*émincer finement ail et  échalotte , couper en petits cubes les poivrons et faire revenir tout cela dans un peu d'huile d'olive , ajouter les lardons ,

*couper aussi la buchette de chevre en petit morceaux et hors du feu ajouter le chèvre à la préparation précédente ainsi que du basilic ciselé , bien poivrer ; ensuite couper vos feuilles de brick en 2, mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe par feuille de brick et faire des petits rouleaux , mettre aux four à 200° pendant 15 min en surveillant , les brick devront être  dorés

IMAG4358

pour la cuisson de la feuille de brick , beaucoup le font à la friteuse , ou à la poèle , moi j'ai choisi de mettre au pinceau un peu d'huile d'olive sur les brick et au four , ainsi elle sont craquantes mais beaucoup moins grasse , avec les deux autres methodes de cuisson je trouve que la feuille de brique absorbe la matière grasse utilisée et c'est un peu dommage ,voilà c'est ma méthode mais à vous de voir !!!

IMAG4363

ici une assiette de brick à la viande , une au poivron/ chèvre et un ptit pic nic dans le jardin !!!!! 

 

Publicité
Commentaires
V
Voilà qui est bien appétissant...
P
J'ai encore jamais essayé et ta recette me tente bien.<br /> <br /> Bises
P
Bon en plus du prix un petit tag, que de boulot dès que tu retrouve ta connexion au net!!!!!
P
Tiens un nouveau prix. A voir sur mon blog, et à ta régaler lors des visites chez les autres lauréates. Bonne journée.
L
HUMMMMMM ca me donne l'eau a la bouche. Je vais essayer mais je sais pas si ca va plaire a zhom. Il aime pas trop ce genre de cuisine.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité