Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilibidouille
lilibidouille
lilibidouille
24 novembre 2010

le mercredi sous la pluie c'est patisserie

quand il faut occuper 4 enfants et que la météo n'est pas de notre coté

aujourd'hui c'est de la patisserie orientale , il faut :

1 verre de poudre de noisette

1 verre de sucre glace

1/2 verre d'huile de tournesol

un peu de farine juste pour " assècher " le tout

quelques noisettes pour la déco ( totalement facultatif )

il vous faut faire mélanger à vos jolies têtes blondes ( ou autres ) le sucre glace et la poudre de noisette , y ajouter l'huile , le mélange et très collant donc on y ajoute un peu de farine pour pouvoir en faire des petites boules ( pas trop  de farine quand même  cela ne doit pas être sec  ) une fois que la pâte est plus sêche mais encore un peu collant on en fait des petites boules qui serront cuite à 180°C pendant 15-20 minutes (, à surveiller d'un four à l'autre ça peut changer) , on peut mettre une noisette pour la déco

Photo_667_1

des petits gâteaux très simples, une recette qui vient d'une amie à moi , une amie marocaine qui a le souvenir d'avoir fait ça avec sa maman quand elle était enfant

essayer , malgrès la simplicité on se regale le fondant de ces gâteaux est un pure bonheur un ptit thé à la menthe avec ,  et là on voyage ....tout simplement

demain , j'vous donne des nouvelles des "jupes ou kilt " de ma princesses " qui m'ont réservées quelques surprises    

Publicité
Commentaires
N
Cette recette semble facile à faire et je vais l'essayer un de ces jours prochains. j'espère que les gâteaux une fois cuits ressembleront à ceux de la photo.
M
Miam! Dommage que je sois au régime!
E
Mmmm! ça a l'air délicieux ;) <br /> Je ne connaissais pas cette recette , merci de la partager , qui sait un jour ...?<br /> (je te laisse, mes fournées pour demain continuent! ;) )<br /> BIZ !!!
D
Merci pour cette délicieuse et simple recette.<br /> Biz<br /> Danielle
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité